Après la magnifique Great Ocean Road, nous posons nos valises pendant 4 jours à Melbourne, 2 ème ville d'Australie et petite soeur de Sydney.
Avant d'entrer dans le bouillonnement de la ville, nous découvrons Melbourne côté plage à St Kilda, c'est dans ce quartier que nous trouvons un petit appartement bohème pour quelques jours. Une petite balade le long de la baie, ici la détente est obligatoire, ambiance balnéaire avec cocotiers et petits restos sur la plage, on y trouve le fameux Luna Park, paradis des enfants et plus vieux parc d'attractions du territoire, la structure du grand 8 date de 1912!
Les quartiers de Fitzroy et Bunswick offrent de jolies boutiques et cafés dans un decor de vieilles batisses victoriennes et une ambiance hypster. Au détour d'une ruelle du street art, une vitrine fleurie ou une patisserie, que cette ambiance est agréable!
Le CBD, centre ville organisé autour de la place principale Fédération Square, mélange habilement l'ancien et le contemporain, entre grandes avenues et petites ruelles vivantes et arty à l'heure de la pause déjeuner.
Pas étonnant que Melbourne attire les foules du monde entier, il y fait bon vivre et on s'y sent bien, à l'image d'Auckland. Plus hétéroclite que Sydney, coup de coeur assuré!
Mais notre envie de nature reprend le dessus et après 4 jours de bitume et de bruit, c'est le Centre rouge et ses grands espaces qui nous attend!