L'aventure continue et pour notre première expérience en Asie, c'est l'Indonésie qui nous accueille! Surnommée l'île des Dieux, Bali sera notre premier stop et l'ambiance est donnée dès notre arrivée: une chaleur étouffante, une humidité maximum et une densité incroyable!
Après un petit tour en scooter dans le sud, nous passons 2 jours de farniente sur l'île de Nusa Lembogan entre piscines à debordement et eaux cristallines, ça fait un bien fou!
Le coeur culturel de Bali bat à Ubud où nous passons 4 jours, les temples, les danses traditionnelles, le parfum d'encens, les offrandes partout, nous nous immergeons dans la culture hindou. La nature, dans les allentours d'Ubud, est luxuriante, avec les champs de riz en terrasse, les montagnes et volcan, un véritable émerveillement. Notre guide d'un jour, Dodo, nous fera découvrir les endroits cachés. Nous traversons ensuite l'île vers le petit village de pêcheurs de Pemuteran, dans le Nord, où la mer de Bali nous offre de jolies plages de sable blanc et de magnifiques fonds sous-marins.
Notre route va nous conduire à Java et nous quittons Bali avec la tête pleine de souvenirs, de rencontres et de moments magiques, un coup de coeur assuré, la décision est prise... on y retournera!