Vir et Pif...

IMGP9141

Vue7

IMGP9162

Hop, hop, hop, nous revoilà, nous reprenons le blog!!! Ces derniers temps nous avons un peu laissé tomber ce moment de partage, nous avons été trés occupés et puis peut-être que nous n'avions plus l'envie mais c'est reparti...

Depuis la mi janvier, beaucoup de choses se sont passées ici. Pif a changé de boulot, une opportunité ça ne se refuse pas. Nous avons emmenagé dans un nouvel appart qui nous faisait de l'oeil, oui, oui, oui, nous le connaissions bien puisque des potos, Youko & Youkette puis Iban & Vinou y vivaient. Un peu de changement au bout de deux années passées sur cette île, moi j'aime ( C'est rigolo quand je tourne la tête, j'imagine parfois Croquette, la jolie poupée des Youks, qui court dans le couloir )

Et puis au mois de mars nous sommes partis faire le tour de l'île du sud de la Nouvelle-zélande. Un petit rêve qui s'est réalisé. Nous allons vous montrer quelques morceaux de ce pays mystèrieux.

Deux heure trente de vol jusqu'à Auckland puis une heure de vol jusqu'à Chrischurch, nous récupérons notre Cheapa et nous voilà sur les routes.
Première étape la petite ville d'Akaroa, où il reste quelques traces de la brève colonisation française. Le village est sympathique mais très touristique et pas de bol, nous commençons les vacances sous la pluie. Après avoir assisté a un tournoi de lawn bowling, nous passons notre première nuit au milieu de la nature, avec un mouton, face à un lac.
Le lendemain, nous prenons la route vers le sud, stop à Oamaru, petit coup de coeur pour cette charmante petite ville de style victorien où l'empreinte du passé est très forte. Nous décidons d'y passer la journée puis de poursuivre sur la côte jusqu'à la plage pour aller contempler  les Moeraki Boulders. Ces énormes roches hémisphériques sont éparpillées sur une superbe plage, nous restons un moment à les contempler, émerveillés. la légende Maori raconte que lors d’une tempête, la pirogue « Arai Te Uru », l’une des grandes embarcations qui amenèrent les ancêtres polynésiens des Maoris depuis « Hawaiki » vers la Nouvelle-zélande, fit naufrage. Sa coque s’est alors transformée en un récif, et les vanneries de nourriture ainsi que les calebasses échouées sur la plage, se sont figées en rochers. Ces sphères atteignent 2 m de diamètre et se sont formées il y a environ 60 millions d’années. Cet endroit est magnifique, nous installons notre camps dans Moeraki, le petit village de pêcheur, avec vue sur la baie...