Vir et Pif...

1 février 2015

NZ WEEKS 1

Voilà une semaine que nous sommes en Nouvelle Zélande. Ce pays est génial, les gens sont adorables, d'une grande gentillesse et toujours prêts à vous aider. On commence notre route par le Northland (au nord d auckland). Première halte dans une petite...
28 janvier 2015

TATA BISOUS NEO ZELANDAIS

Il y a 3 mois, au début de l'été Caledonien, une grande décision a été prise, nous quitterons la Calédonie pour de nouvelles aventures!! Pas facile de laisser derrière nous les 4 superbes années que nous avons passé en Calédo. C'est évidemment avec un...
29 octobre 2014

L'ETE...ILOT SIGNAL

Parmis les jolis ilôts qui entourent la Nouvelle-Calédonie, il y a l'ilôt Signal. La crême solaire, le hamac, des claquettes, une tente, l'apéro et les copains...et nous voilà dans un petit paradis à 30 min de bateau de Nouméa. Toujours les mêmes couleurs...
23 septembre 2014

KITE SURF

Un retour sur le weekend dernier. La pluie est bien présente en Calédonie depuis plusieurs semaines (mais ce côté là de notre île nous le gardons pour nous!!!), alors nous profitons du moindre rayon de soleil pour improviser un weekend camping. Cette...
3 septembre 2014

MAKAIRA

Partir pendant deux jours sur Makaira, le joli voilier de Clarisse & Julien & leur petite Pola...belle aventure!!! Ce fut une première pour nous qui avons l'habitude des weekends entre potes en catamaran. C'était calme et reposant de voguer sur l'eau...
12 août 2014

THIO ET LA COTE EST

De passage sur la côte Est de l'île pour aller se balader à la foire de Thio, pretexte pour un weekend camping...les grands espaces, la mer, les stands de fleurs, les sandwichs saucisse de Cerf, les manèges sur le terrain de foot du village, le calme...
11 août 2014

PAUSE

Parfois la pause est nécessaire...trop occupés à profiter de la vie. Il y a quelques semaines, en vacances en France pour se ressourcer: apprécier une bière le long des canaux d'Amsterdam, profiter de la nature Ariègeoise, entourés d'amour dans le gite...
14 avril 2014

VANUATU - ESPIRITU SANTO

Nous nous envolons ensuite pour une seconde île de l'archipel du Vanuatu: Espiritu Santo. Nous décidons de longer la Côte Est jusqu'au petit village de pécheurs de Port Orly. Cette côte est splendide, nous nous baignons dans les eux fraiches du trou bleu...
23 mars 2014

VANUATU- TANNA

Nous rentrons de quelques jours dans une ile voisine de la notre, le Vanuatu. Cet archipel, à 1h30 de vol de chez nous, est un Etat indépendant, on y parle 3 lanques principales: l'anglais, le français et le bichelamar. Il est composé de tout un tas d'îles,...
17 février 2014

LA RIVIERE

Un dimanche dans les trous bleus du barrage de Yaté, une journée vivifiante pour faire retomber les 33°C extérieur, une belle journée...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Vir et Pif...
  • Jeune couple de toulousains, nous avons décidé de partir vivre une nouvelle expérience à l'autre bout du monde...la Nouvelle-Calédonie. Nous allons essayer de vous faire vivre notre aventure...