Après le North land , nous prenons la direction de la peninsule de Coromandel , un des lieux de villegiature prisé des kiwis, et nous découvrons vite pourquoi , de longues plages de sable doré, des eaux turquoises qui rappelleraient presque le lagon calédonien ( du calme , j'ai dit presque ! ). 2 lieux sont incontournables dans le coin , Hot Water Beach, connu dans le monde entier , où, armé d' une pelle, chacun creuse son trou dans le sable pour se tremper dans les remontées thermales pouvant atteindre jusqu'à 60º, mais le spot est vraiment très touristique et il faut jouer des coudes pour se faire une place!
Autre endroit à ne pas rater,  Cathedral Cove,  superbe plage bordée de formations rocheuses blanches surmontées d'une végétation tropicale. Nous continuons notre route vers l'est, après Coromandel, sur la Bay of Plenty (baie de l'abondance) nommée de la sorte par James Cook himself lorsqu'il accosta dans cette baie luxuriante et fertile, et aujourd'hui encore le coin est prospère,  avec Tauranga, le principal port de marchandises après Auckland et des plages touristiques qui accueillent les maisons secondaires des citadins.
Nous décidons ensuite de faire le tour de la côte est, Estland, pour rejoindre le cap le plus à l'est du monde, l'endroit où l'on peut voir les premiers rayons du soleil, depuis un phare. Cette route est longue, sauvage et peu peuplée, mais les paysages sont superbes. C'est ici qur nous croiserons quelques Maoris et que nous pourrons admirer des Marae, lieux de rassemblement des Maoris lors d'événements importants, ornés de bois sculpté représentant des tikis.
Prochaine étape: Napier (ville art déco), puis Windy Wellington.
Tata bisous